Legislation Nous contacter
  Accueil > Qualfocus > Objectifs et concept >
    Accueil
    Qualfocus
Objectifs & Concept
Fonctionnalités
Avantages
FAQ
Clients
    Société
    News
    Support
    Presse
    Liens
    Contact
    Démonstration
    Nederlands

Objectifs et concept

OBJECTIFS
 
  • Réduire le coût du système qualité.
  • Fournir un système de management entièrement intégré.
  • Faciliter le déroulement et le suivi des réclamations, des non-conformités, des plans d'amélioration, des audits, des revues de direction, des actions correctives, des objectifs qualité, des formations …
  • Réduire la charge de travail quotidienne.
  • Mesurer et démontrer la performance de l'entreprise.
  • Aider à l'identification des récurrences et des secteurs problématiques de l'entreprise.
  • Faciliter la responsabilisation.
  • Implanter et démontrer l'amélioration continue.

CONCEPT

QUALFOCUS permet de manière centralisée (en réseau) de :

  • Gérer les plans d'amélioration (==> boîte à idées).
  • Suivre et traiter les réclamations clients.
  • Suivre et traiter les non-conformités.
  • Enregistrer les défauts de production, analyser leurs causes et prendre les décisions nécessaires. 
  • Respecter les obligations en terme d'Audit Qualité Interne imposées par la certification ISO 9001 :
  • planification des audits.
  • rapports d'audits.
  • suivi des audits.
  • suivi des actions correctives qui en découlent.
  • Respecter les obligations en terme de revue de direction imposées par la certification ISO 9001.
  • Tenir compte de tout ce qui précède pour lancer des actions à moyen et long terme (Actions Correctives).
  • Rechercher, consulter et utiliser sur le réseau informatique de l'entreprise, l'ensemble des documents qualité. Ces documents ne sont pas intégrés dans Qualfocus mais gérés via les applications connues de tous les utilisateurs (Word, Excel, ...).
  • Répondre facilement aux impératifs de gestion de la documentation, des processus, des procédures et de l'amélioration continue imposés pour la certification ISO 9001, HACCP, VCA, OHSAS18001, ISO 14001, GMP et autres normes.
  • Proposer, sélectionner, planifier, gérer l'exécution et évaluer les formations du personnel.
  • Maîtriser les enregistrements
  • Gérer les périssables
  • Diffuser la politique et les objectifs qualité. 
  • Suivre la réalisation des objectifs qualité.
  • Générer plus de 35 indicateurs qualité standards (+ évolution visualisable dans des histogrammes) et identifier les enregistrements qualité les plus pertinents afin d'y apporter un traitement rapide.
  • Gérer les mots de passe de tous les utilisateurs.
  • Envoyer les e-mails " qualité ".
  • Planifier l'étalonnage de vos instruments de mesure et suivre sa réalisation.
  • Gérer les indicateurs processus.
  • Gérer les fonctions du personnel, les compétences
  • Réaliser les évaluations individuelles
  • Réaliser les évaluations fournisseurs
  • Détecter les manques de compétences et y remédier en planifiant les formations
  • Gérer les listes (échéances des habilitations, des homologations ...)
 
PAPERLESS MANAGEMENT - Rue du Vieux Bon Dieu, 16 - B - 5100 Namur - Tél.: + 32 (0) 81.72.85.10 - E-mail: info@paperless.be